Parc éolien Rivière-du-Moulin

Cosime Infrastructure et Énergie inc. (CIE) conseille deux communautés innues dans l’acquisition d’une participation minoritaire dans le projet Rivière-du-Moulin par Namunashu S.E.C.

5 août 2016

CIE a agi à titre de conseiller financier pour deux communautés innues lors de l’acquisition d’une participation minoritaire de 5 % dans le projet de parc éolien de Rivière-du-Moulin financée. Cette acquisition a à la fois été financée par dette et équité. Le parc éolien de Rivière-du-Moulin, d’une capacité de 350 MW, est le plus grand parc éolien exploité au Canada sous un seul contrat d’achat d’électricité. Il a été construit par EDF EN Canada qui en est maintenant aussi l’exploitant.

À titre de conseiller financier, CIE était chargé d’accompagner le Conseil de bande des Innus Essipit et Pekuakamiulnuatsh Takuhikan lors du processus d’acquisition d’une participation minoritaire de 5 % vendue par EDF EN Canada dans le projet de parc éolien développé par ce dernier. CIE a participé à la revue diligente menant à la signature de la convention d’achat et autres documents juridiques afférents. Par la suite, CIE a mené le financement de la transaction par dette subordonnée et par équité. L’équité a été obtenue à partir de subventions des Affaires autochtones et du Nord Canada ainsi que d’un prêt de l’Autorité financière des Premières nations.

Cliquez ici pour plus d’information sur la transaction.

f6878659ac59a4b2c35e4707facfb242TTTTTTTTTTTTT