Parc éolien Rivière-du-Moulin

Cosime Infrastructure et Énergie inc. (CIE) conseille deux communautés innues dans l’acquisition d’une participation minoritaire dans le projet Rivière-du-Moulin par Namunashu S.E.C.

5 août 2016

CIE a agi à titre de conseiller financier pour deux communautés innues lors de l’acquisition d’une participation minoritaire de 5 % dans le projet de parc éolien de Rivière-du-Moulin financée. Cette acquisition a à la fois été financée par dette et équité. Le parc éolien de Rivière-du-Moulin, d’une capacité de 350 MW, est le plus grand parc éolien exploité au Canada sous un seul contrat d’achat d’électricité. Il a été construit par EDF EN Canada qui en est maintenant aussi l’exploitant.

À titre de conseiller financier, CIE était chargé d’accompagner le Conseil de bande des Innus Essipit et Pekuakamiulnuatsh Takuhikan lors du processus d’acquisition d’une participation minoritaire de 5 % vendue par EDF EN Canada dans le projet de parc éolien développé par ce dernier. CIE a participé à la revue diligente menant à la signature de la convention d’achat et autres documents juridiques afférents. Par la suite, CIE a mené le financement de la transaction par dette subordonnée et par équité. L’équité a été obtenue à partir de subventions des Affaires autochtones et du Nord Canada ainsi que d’un prêt de l’Autorité financière des Premières nations.

Cliquez ici pour plus d’information sur la transaction.

non ante. ut Phasellus libero id,